On me prend pour celle que je ne suis pas

aujourd’hui, j’ai envie de pousser un énorme coup de gueule … Recherche d’emploi oblige forcément . non sans rire, ça fait des années que j’ai ce problème qui me ronge mais d’une force incroyable . Je n’en peux vraiment plus et je souhaite vous en faire part pour savoir si je suis la seule ou non dans ce cas . J’ai envie de crier à tous les employeurs du monde et même aux personnes n’étant pas employeurs « ARRÊTEZ DE ME FAIRE PASSER POUR CELLE QUE JE NE SUIS PAS !!!! » .Non franchement c’est gavant …. Je vais être plus claire, ne vous inquiétez pas. je veux tout simplement aborder le sujet de la première impression que je peux donner aux personnes qui me rencontrent Bref, à chaque fois, j’ai le droit aux fameux « vous m’avez l’air bien hautaine, quand même Mademoiselle ! ». Ah bon, première nouvelle, les employeurs ne connaissent pas la définition de l’adjectif « hautaine ». c’est pas grave, s’ils sont gentils, je leur offrirai un dictionnaire à Noël. Et deuxième nouvelle, on me perçoit comme une nana hautaine qui regarde tout le monde de haut, alors que justement je suis lin, très loin, à des années-lumières même de « me la péter grave ma race wesh ». J’ai même plutôt tendance à me dénigrer. Image Mais comme je suis du genre à chercher à comprendre ce qui m’entoure, j’aimerais que l’on m’explique en quoi je suis hautaine ? Alors j’ai fait ma petite enquête dans ma tête, j’ai trouvé quelques petites interrogations:

  1. Parce que depuis que j’ai perdu ces soixante kilos que m’on gâché la vie car lumbago par ci et lumbago par là, j’ai enfin réussi à m’accepter un peu plus ?
  2. Parce que depuis cette perte de poids j’ai plus de plaisir à m’habiller, à prendre soin de moi et de mon image ? parce que bon je dis pas que je suis un canon de beauté mais avant j’étais moche parce que j’étais grosse car j’estimais que m’entretenir ne m’airait servi à rien (maintenant je suis moche mais parce que je suis comme ça ^^)
  3. Parce que j’en ai marre de me cacher comme je le faisais avant et que je veux enfin m’assumer, et mettre en avant ma féminité?
  4. ou alors parce que je crée des bijoux, que je tiens un blog et même une page Facebook où je mets en avant ma boutique, ça y est je ne me sens plus ?

Alors? C’est pour ça ? Je suis devenue hautaine parce que je veux montrer que j’existe, servir à quelque chose, m’assumer, et tout simplement vivre et réussir ma vie? Mais alors je suis loin d’être la seule à être hautaine …. Mais comment ils font les gens hautains qui travaillent ? Franchement si la vraie définition de cet adjectif c’est ça, j’aime autant dire et même crier « JE SUIS FIÈRE D’ÊTRE HAUTAINE!!!! » Bisous bisous, Caro qui se sent maintenant soulagée ^^

Laisser un commentaire